top of page

Quelle prothèse pour la victime?

prothèse.png
Nasr KAROOMI
9 janvier 2023

Vous avez droit à la meilleure prothèse selon vos besoins

Le progrès de la science vient compenser les conséquences graves d’un traumatisme physique. 

 

Qu’il s’agisse d’une amputation, d’un affaiblissement d’une articulation ou d’une fonction motrice, le principe de l’indemnisation intégrale signifie que la victime doit être placée dans la situation où elle se trouvait avant le dommage. 

 

Ainsi, la victime n’est pas contrainte ni condamnée à accepter la prothèse de base, prise en charge par la sécurité sociale. 

 

L’amputation du membre supérieur ou du membre inférieur est compensée, dans la mesure du possible, par les prothèses.

 

Les orthèses, et désormais exosquelettes récents, permettent aux victimes de retrouver une mobilité, parfois satisfaisante, parfois suffisante. 

 

L’expertise viendra fixer le besoin de la personne et l’équipement le plus adapté. 

 

Il s’agira, à ce stade, de ne pas confondre entre le choix de la prothèse la plus adaptée et la prothèse la moins coûteuse pour la compagnie d’assurance.

 

Il en va de même du besoin, de plus en plus admis, même de manière temporaire, d’orthèses ou d’exosquelettes, le coût de ces équipements ne devant à aucun moment empêcher la victime d’y avoir accès. 

 

Le cabinet KAROOMI se chargera d’obtenir l’équipement le plus approprié à pallier le handicap subi, sans que la question du coût ne soit un obstacle. 

LOGOKdéfinitif.png
bottom of page