top of page

Honoraires

Le coût de l'avocat en préjudice corporel

Vous êtes victime d'un accident, d'une agression, ou de tout autre événement ayant causé un préjudice corporel. Il est évident que vous vous trouvez dans une situation de fragilité économique rendant centrale la question des honoraires de l'avocat. 

Rassurez-vous, votre avocat est gratuit, et doit même vous apporter, par son intervention, une plus-value. 

La gratuité ne concerne pas seulement le premier rendez-vous! 

En effet, une indemnisation est multipliée par deux, parfois davantage, à la suite de notre intervention au côté des victimes qui nous confient leurs intérêts. 

Les honoraires du Cabinet sont fixés de manière transparente avec les clients et se composent comme suit : 

                          - Un honoraire fixe : 1.000 € H.T

                          - Un honoraire de résultat : 10% sur les sommes obtenues.  

 

Ainsi, lorsque le Cabinet KAROOMI intervient aux côtés d'une victime, l'indemnisation obtenue auprès de la compagnie d'assurance ou auprès des fonds de garantie, est sans commune mesure avec l'indemnisation qu'aurait pu espérer la victime seule face aux différents pièges qui l'attendent durant cette longue procédure.  

 

Oui, vous avez besoin d'un avocat.

Non, l'avocat ne vous coûtera rien en définitive!

"Votre confiance nous oblige"

Les honoraires du Cabinet en matière d'asile et droit des mineurs

Les honoraires du Cabinet dépendent essentiellement de la complexité du dossier et des ressources du client.

Le montant de ceux-ci sera discuté avec chaque client à la suite du premier rendez-vous lequel est facturé 120,00 € TTC. 

 

Une convention d'honoraires écrite sera remise au client. En cas d’accord, et sauf urgence, le client pourra retourner la convention signée au cabinet dans un délai minimal de 7 jours. 

 

Cette période permet au client d’avoir un temps raisonnable de réflexion. 

Le client peut disposer d’une garantie protection juridique attachée à ses différents contrats d’assurance. L’assurance prend alors en charge, une partie ou la totalité, des honoraires du Cabinet. 

De même, en droit civil ou en droit pénal, la loi prévoit la possibilité de condamner la partie adverse perdante à rembourser les frais engagés dans le cadre de la procédure. 

 

Enfin, le Cabinet peut accepter d'être rémunéré au titre de l’aide juridictionnelle, lorsque la situation juridique ou économique du client le justifie.

bottom of page